• Tél (010) 84 23 54
  • Email : miroirdeau@skynet.be
  • Horaires : Du mardi au samedi de 9H30 à 17H30
Cascades
Elaboration
Cascades En Pierre
Pompes
Finitions Naturelles
Plantes
Fontaines

INSTALLER SA CASCADE POUR BASSIN DANS SON JARDIN

Plus qu’une pièce de décoration dans le jardin, le bassin est aussi une source d’équilibre écologique dans notre environnement. Si auparavant, nous retrouvions ces accessoires surtout dans les grands domaines comme les châteaux, aujourd’hui, ils sont accessibles par tous les budgets. Mais pour avoir une cascade pour bassin fonctionnelle et en harmonieeuse avec le reste du jardin, il faut savoir bien choisir notre matériel.

Cascade de bassin pour un environnement de quiétude chez soi

Un bassin de jardin a un réel pouvoir envoûtant. L’eau qui coule de la cascade du bassin apporte la paix et une certaine tranquillité chez soi. C’est un spectacle écologique apaisant surtout après une rude journée de travail. Grâce à un bassin, nous avons la possibilité de nous créer notre propre monde. Il est important de savoir que l’installation de ce type de décoration extérieure nécessite beaucoup de temps et de l’attention. Dans le cas où nous avons assez de place, nous pouvons opter pour un grand bassin où des poissons pourront y vivre toute l’année.

Lors du choix de notre matériel pour la cascade pour bassin, nous devrions prendre en compte les plantes qui y poussent. Le type de jet qui conviendra sera donc le modèle en cloche ou le bouillonnant. Dans le cas où nous avons des nénuphars ou autres plantes flottantes, il faut bien choisir l’emplacement du jet, de façon à ne pas les gêner. Pour les jets continu, un kit composé de deux pompes : l’une pour le filtre, l’autre pour le jet d’eau est le meilleur choix. Pour l’entretien, il est conseillé de ne pas utiliser de détergent et surtout de désinstaller la pompe à eau en hiver.