• Tél (010) 84 23 54
  • Email : miroirdeau@skynet.be
  • Horaires : Du mardi au samedi de 9H à 18H
Notre Jardin de Démonstration
Terrasses En Bois
Cascades En Pierre
Pompes
Finitions Naturelles
Plantes Aquatiques
Grand Choix de Fontaines

Les étapes de la construction d’un étang de jardin

Notre jardin de démonstration est accessible pour vous montrer les différentes possibilités qui vous sont offertes par nos services, que ce soit nos plantes, nos poissons, terrasses ou encore matériel.  Venez y faire un tour pour imaginer ce que pourrait être votre jardin avec les conseils de notre équipe de spécialistes.

Lorsque nous décidons de concevoir un jardin sans avoir recours aux modèles préfabriqués, nous avons plus de liberté! En effet, Miroir d’eau a la possibilité de choisir les éléments qui constitueront votre environnement et comment se fera la construction de l’étang de jardin… Dans le cas où nous optons pour la construction d’un étang de jardin, nous avons le choix entre la bâche pour étang ou le béton.

Les critères à prendre en compte pour la construction d’un étang de jardin

Quand nous décidons de mettre en place un étang dans notre jardin, certaines étapes sont à respecter. Tout d’abord, il est nécessaire que nous définissions quel genre de bassin ce sera : avec ou sans poisson, avec ou sans plante, un simple plan d’eau ou un véritable élément de décoration… L’emplacement est également très important dans la construction étang de jardin. Nous devons prendre en considération l’ensoleillement du lieu, surtout si le bassin va accueillir des plantes. L’idéal serait un endroit qui bénéficiera de la lumière du soleil 6 à 8h par jour.

Lorsque nous optons pour une construction d’un bassin, nous avons le choix entre le béton et la bâche pour étang. Pour le premier, il est nécessaire de procéder à différentes transformations tels que les terrassements, le forage si nécessaire…

En ce qui concerne la bâche pour étang, nous disposons d’une liberté de choix pour la forme. Le terrassement est nécessaire même si nous mettons à la base une couche de sable en guise de « coussin ». Nous devons aplanir l’endroit et nous débarrasser des pierres en tout genre. En effet, ces dernières risqueraient de nuire à l’étanchéité de la bâche.

Lors de la pose de la bâche pour étang, nous devrons faire attention à ce qu’il n’y ait pas de plis. Il est possible de faciliter le travail en usant des pierres de rive. Il en faut pas oublier les démarches administratives à effectuer lorsque nous effectuons la construction étang de jardin.