06
Avr

Idées de décoration originale pour bassin aquatique

Voulu comme un espace de douceur dans le jardin, le bassin aquatique s’aménage avec goût et style pour retrouver un endroit personnalisé. Outre les plantes et les poissons, il existe différentes manières de revoir la décoration du jardin aquatique. Quelques astuces pour un bassin aquatique dynamique et original.

Un bassin aquatique avec cascade et terrasse en bois naturel

Les dimensions de votre jardin sont assez réduites et il vous reste seulement assez de place pour une terrasse ? Et si vous en profitiez pour intégrer la cascade au sein de cet aménagement. Pour ce faire, commencez par créer le bassin sur deux niveaux en vous servant de deux coques préformées, ou encore en utilisant de la terre et un assemblage de pierres naturelles. Dès que ces éléments de départ seront installés, il vous suffira de les décorer avec votre terrasse en bois préalablement découpé suivant les formes du bassin. Servez-vous également de pièces en bois pour actionner la petite cascade entre les deux bassins pour obtenir des clapotis d’eaux aux vertus relaxantes.

Aménager un espace détente romantique près du bassin aquatique

Votre bassin aquatique est aménagé à même le sol et il vous reste assez d’espace pour créer un coin repos ? Apportez des touches de romantisme et de fraicheur à ce petit coin de verdure en ajoutant un banc vintage. Par contre, si vous ne souhaitez pas creuser le sol, les bassins de jardin hors sol sont la solution adaptée. Qui plus est, vous pouvez improviser avec le contenant, notamment avec les tonneaux de vin découpés en deux pour créer des petits bassins aquatiques. Pour un résultat plus moderne, sachez que les magasins spécialisés dans la vente de matériels pour bassins aquatiques proposent des modèles hors sol fabriqués dans des matériaux innovants.