27
Mar

Comment décorer un bassin aquatique ?

Vous souhaitez apporter de la vie dans votre jardin ? Optez pour un bassin aquatique, ce coin d’eau naturel où viendront vivre les poissons et les insectes. Et dès que vous aurez réussi la première étape de l’installation, il ne vous restera plus qu’à l’orner avec des fontaines, des cascades en bois et divers autres objets de décoration suivant un thème précis.

Le bassin aquatique avec fontaine

En fonction des dimensions de votre bassin aquatique, vous pourrez installer une fontaine dont le débit d’eau sera préalablement réglé. Ainsi, il existe différents modèles de pompe que vous allez placer au fond du bassin et qui servira à fournir des jets d’eau en pluie ou en cloche. La puissance de la pompe devra être en accord avec l’emplacement du bassin aquatique, parce que si vous avez beaucoup de vent, il vaut mieux miser sur un débit lent. Pour ce qui est des fontaines décoratives, elles sont toujours livrées en kit et vous avez le choix entre les amphores et les statuettes.

Les cascades en bois dans le bassin aquatique

Misez sur les cascades en bois pour apporter une touche décorative et naturelle à votre bassin aquatique. Pour cela, vous avez le choix entre les modèles préformés et ceux que vous allez assembler à la main en vous servant essentiellement de planches de bois massif pour une meilleure résistance à l’eau.

Les objets de décoration pour bassin aquatique

En ce qui concerne les objets de décoration du bassin aquatique, vous avez le choix entre différents thèmes. Parmi les plus utilisés, il y a les galets et les pierres naturelles pour délimiter les bords du bassin et apporter une touche naturelle à l’ensemble. Viennent ensuite les photophores pour illuminer le coin d’eau, ainsi que les accessoires de décoration comme les figurines d’animaux, les fleurs en plastique et les accessoires en bambou pour un bassin aquatique d’inspiration asiatique.